"A part un sous-marin, j'aurais tout transporté" un garagiste dépanne un avion crashé au milieu des vignes dans le Var

C'est un dépannage insolite, un garagiste de Figanières dans le Var a remorqué un petit avion qui s'est crashé ce samedi 27 février dans les vignes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Marc Gandolfo, garagiste à Figanières (près de Draguignan) a remorqué samedi 27 février 2021 un petit avion qui s'était crashé.

Ça doit être un sacré pilote car pour se poser comme ça, il faut être bon 

Jean-Marc Gandolfo

 

Sur Facebook, de nombreux internautes disent avoir vu l'avion à basse altitude avant son accident et se disent soulagés de l'issue de l'accident. 

Le garagiste explique: "le pilote a visé la route entre les vignes sur le plan de Figanières. Ça doit être un sacré pilote car pour se poser comme ça, il faut être bon". Heureusement aucun blessé n'est a déplorer. Selon le garagiste c'est la deuxième fois que le pilote se crashe sans dommage corporel.

Une panne moteur serait à l'origine de l'accident. Un promeneur qui passait non loin du sinistre a conseillé au pilote belge de contacter le garagiste. 

Je veux bien venir mais il faut démonter les ailes.

Jean-Marc Gandolfo

 

Une belle expérience pour le garagiste implanté depuis 1989 à Figanières : "J’ai tout transporté sauf un sous marin ! J’ai transporté des bateaux, des voitures et maintenant un avion. Quand le pilote m'a appelé j'ai dit: "Je veux bien venir mais il faut démonter les ailes." vous comprenez sur mon camion ça ne rentre pas.

Ce dimanche 28 février, l'avion était toujours sur le camion du garagiste en attendant de faire l'objet d'une expertise.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information