"A part un sous-marin, j'aurais tout transporté" un garagiste dépanne un avion crashé au milieu des vignes dans le Var

C'est un dépannage insolite, un garagiste de Figanières dans le Var a remorqué un petit avion qui s'est crashé ce samedi 27 février dans les vignes. 

Jean-Marc Gandolfo garagiste à Figanières dans le Var a dépanné un petit avion crashé dans les vignes
Jean-Marc Gandolfo garagiste à Figanières dans le Var a dépanné un petit avion crashé dans les vignes © Jean-Marc Gandolfo

Jean-Marc Gandolfo, garagiste à Figanières (près de Draguignan) a remorqué samedi 27 février 2021 un petit avion qui s'était crashé.

Ça doit être un sacré pilote car pour se poser comme ça, il faut être bon 

Jean-Marc Gandolfo

 

Sur Facebook, de nombreux internautes disent avoir vu l'avion à basse altitude avant son accident et se disent soulagés de l'issue de l'accident. 

Les ailes de l'avion ont été démontées pour le transporter
Les ailes de l'avion ont été démontées pour le transporter © Jean-Marc Gandolfo

Le garagiste explique: "le pilote a visé la route entre les vignes sur le plan de Figanières. Ça doit être un sacré pilote car pour se poser comme ça, il faut être bon". Heureusement aucun blessé n'est a déplorer. Selon le garagiste c'est la deuxième fois que le pilote se crashe sans dommage corporel.

Atterrissage en catastrophe d'un avion dans les vignes à Figanières
Atterrissage en catastrophe d'un avion dans les vignes à Figanières © Steevens Decugis

Une panne moteur serait à l'origine de l'accident. Un promeneur qui passait non loin du sinistre a conseillé au pilote belge de contacter le garagiste. 

Je veux bien venir mais il faut démonter les ailes.

Jean-Marc Gandolfo

 

Une belle expérience pour le garagiste implanté depuis 1989 à Figanières : "J’ai tout transporté sauf un sous marin ! J’ai transporté des bateaux, des voitures et maintenant un avion. Quand le pilote m'a appelé j'ai dit: "Je veux bien venir mais il faut démonter les ailes." vous comprenez sur mon camion ça ne rentre pas.

Ce dimanche 28 février, l'avion était toujours sur le camion du garagiste en attendant de faire l'objet d'une expertise.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite