Mourad Boudjellal avait porté plainte contre Marine Le Pen pour diffamation et injure publique. La décision du tribunal vient de tomber : la citation formée par Mourad Boudjellal a été considérée comme nulle par le tribunal correctionnel de Toulon.
L'année dernière, durant la campagne des municipales, en avril 2014, Marine Le Pen répondait à Mourad Boudjellal, qui voulait annuler le match de rugby Toulon - Béziers, qui venait d'élire un maire frontiste, Robert Ménard.
Tandis que Robert Ménard disait qu'il trouvait ça scandaleux, rajoutant "ça ne m'étonne pas de ce monsieur dont le parcours est éminemment suspect ", Marine Le Pen rajoutait (lord d'une itw sur france2) : "Je considère que monsieur Boudjellal est un parvenu, d'une vulgarité inouïe."
Ces phrases ont provoqué la plainte de Mourad Boudjellal pour diffamation. Plus d'un an après des échanges à la télévision et cinq renvois d'audience, les magistrats toulonnais ont tranché en constatant la nullité de la citation formée par le conseil du président du RCT.