Cinq personnes ont été interpellées ce mercredi 15 juillet et mises en examen. Les jeunes ont reconnu leur participation. Le drame a eu lieu vers 20 heures ce dimanche 12 juillet à Bras. Un jeune de 16 ans a été tué à l'arme blanche au cours d'une rixe dont la raison reste à déterminer.
Quelques jours après le drame, l'enquête avance. Cinq jeunes ont été placés en garde à vue et mis en examen ce mercredi 15 juillet. Des interpellations qui interviennent après la mort d'un adolescent de 16 ans survenue dimanche 12 juillet dans la soirée, à Bras, près de Brignoles (Var).
Cagoulés
Une violente bagarre avait eu lieu entre deux groupes d’individus dont certains étaient cagoulés. La victime, originaire de Manosque, avait succombé après avoir reçu plusieurs coups de couteau, selon les constatations d’un médecin légiste.
Deux mineurs âgés de 15 et 17 ans
Au terme de leurs auditions tous ont reconnu avoir été présents sur les lieux de la rixe et y avoir participé à des degrés divers. Pierre Arpaia, procureur adjoint au parquet de Draguignan précise que les mineurs sont âgés de 15 et 17 ans, les trois majeurs de 18 et 19 ans.
Déclarations divergentes
Ils se sont expliqués sur les circonstances des faits. Mais à ce stade, les implications de chacun restent à préciser au regard de déclarations divergentes. La raison de cette rixe n'est pas encore parfaitement définie. Tous seront déférés cet après-midi dans le cadre de "l'ouverture d'information criminelle visant les qualifications d'assassinat et complicité d'assassinat, ainsi que de violences aggravées."
Autopsie pratiquée ce mercredi
L'autopsie de la victime est pratiquée ce mercredi, les résultats seront connus plus tard. Par ailleurs, les indices prélevés sur la scène de crime sont en cours d'analyse. Les expertises complémentaires seront ordonnées par le magistrat instructeur.