CARTE. Quatre nouveaux sentiers de randonnée sur le Rocher de Roquebrune-sur-Argens dans le Var

Publié le Mis à jour le
Écrit par Camila Giudice

Depuis ce vendredi 17 juin, les randonneurs expérimentés peuvent se lancer dans l'exploration du Rocher de Roquebrune-sur-Argens dans le Var. Quatre nouveaux sentiers ont été aménagés pour parcourir la célèbre "femme endormie".

C'est un massif que connaissent bien les habitants de Roquebrune-sur-Argens (Var). Avec ses couleurs emblématiques, ocre par endroit et pourpre à d'autres, le Rocher domine la plaine de l'Argens sur 6 km², et culmine à 373 mètres d'altitude. 

Ce vendredi 17 juin, quatre sentiers de randonnée ont été ouverts au public, pour faire découvrir la faune et la flore qui peuplent le massif. Les parcours proposés font entre 1 et 2,3 kilomètres, alternant entre 210 et 375 mètres de dénivelé. 

Un lieu classé depuis 1989

En chemin, vous pourrez découvrir la grande diversité de la faune et la flore du massif. Les chemins serpentent entre les pins parasol, les chênes et les violettes de Roquebrune, la seule plante endémique du Rocher.

Au-dessus de vos têtes, des hiboux grands-ducs pourront vous faire office d’accompagnateurs alors qu’à vos pieds vous pourrez peut-être apercevoir des tortues Hermann. De par ces richesses, le lieu est d'ailleurs classé depuis 1989.

Des sentiers escarpés, pour randonneurs confirmés

Mais explorer la "femme endormie", l’un des surnoms du Rocher suggéré par sa forme vue de l’autoroute A8, ne sera pas à la portée de tout le monde d’après les autorités.

Il vaut mieux être un randonneur aguerri pour s’élancer sur ces sentiers rocheux et escarpés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité