Le département du Var classé en risque incendie "exceptionnel" pour la première fois de la saison

Ce lundi 24 juillet est classé "noir" dans le département du Var. Un risque incendie "exceptionnel" qui concerne 7 des 9 massifs forestiers varois. La préfecture et les sapeurs-pompiers appellent à respecter les règles de sécurité. 

Pour la première fois de l'été, le risque incendie est classé "exceptionnel" dans le département du Var, ainsi que dans celui des Bouches-du-Rhône. En cause : la très grande sécheresse qui sévit sur toute la région, ainsi que les vents qui peuvent souffler violemment. L'alerte est déclenchée pour ce lundi 24 juillet. 7 des 9 massifs forestiers du Var sont concernés.


L'accès aux massifs est totalement interdit. Et la préfecture rappelle les consignes de sécurité à observer en cas d'alerte "noire". 



Une appli pour mobiles 

Pour se renseigner en un clic sur la situation et les risques d'incendies : la préfecture a créé une application pour smartphones"Elle permet de connaître les modalités d’accès aux massifs forestiers en fonction du niveau de risque incendie dans un massif. Elle permet également de lancer une alerte en cas d’incendie avec localisation précise par les coordonnées DFCI ainsi que de prendre des photos d’incendies et de les transmettre sur une base de données", détaille la préfecture. 




L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité