Accident de planeur dans le Var : une jeune fille gravement blessée

Un accident impliquant un planeur est survenu ce vendredi 8 mars dans le Var. Un homme de 60 ans et une fille de 16 ans ont été désincarcérés. L'adolescente est gravement blessée.

Depuis environ 11 heures, ce vendredi, les sapeurs-pompiers interviennent sur la commune de Claviers dans le Var. 

Un accident de la circulation impliquant un planeur a eu lieu, l'appareil est situé dans un champ proche de l'avenue Jean Jaurès dans ce village du centre-Var :


Un homme de 60 ans et une fille de 16 ans incarcérés dans l'appareil ont été dégagés vers 13 heures.

L'homme, blessé légèrement, a été transporté par voie routière vers le centre Hospitalier de Draguignan par les sapeurs-pompiers. L'adolescente est elle blessée gravement.

Elle a été transportée médicalisée par l'hélicoptère de la sécurité civile vers l'hôpital d'Instruction des Armées Sainte-Anne à Toulon.

De gros moyens de secours étaient sur place : deux véhicules de commandement, deux ambulances, un véhicule de désincarcération, un autre d'incendie, un pour les infirmiers des sapeurs-pompiers.

Au total, 19 sapeurs-pompiers sont engagés aux côtés du SMUR de Draguignan.

L'hélicoptère de la Sécurité civile Dragon 06 avec une équipe médicale à son bord sont dépêchés.

Les conditions météorologiques étaient correctes ce vendredi matin sur le secteur autour de Fayence :

Un périmètre de sécurité a été établi et les recherches sur la cause de l'accident sont en cours.

Les deux victimes sont membres du club Les Planeurs du Pays de Fayence.

Contactés par France 3 Côte d'Azur, les responsables du club, ne souhaitent pas communiquer sur l'accident.

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité