Le bus qui conduisait des lycéens niçois du Parc Impérial à Verdun pour un voyage scolaire a percuté un camion. L'un des deux conducteurs du car est grièvement blessé, les lycéens et une enseignante plus légèrement. Ils ont tous pu être récupérés par leurs parents.
Les 42 lycéens du Parc Impérial débutaient un voyage scolaire direction Verdun, pour visiter les sites de la guerre 14/18. Il a tourné court.
Vers 21 heures ce lundi, le car a percuté un camion par l'arrière sur l'autoroute A8, à hauteur du Luc. Dix élèves et l'accompagnatrice, enseignante en histoire sont légèrement blessés, un des deux conducteurs plus grièvement.
12 personnes ont été blessées dans cet accident
•
© MAX PPP
Le trafic a été interrompu jusqu'au milieu de la nuit pendant que les occupants du car étaient pris en charge dans une salle municipale du Cannet. Ils ont ensuite été rappatriés à leur domicile. Forcément, c'est tout un lycée qui était ce matin sous le choc. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'accident.
REPORTAGE N.LAYANI, F.TISSEAUX ET L.BUYSE

Retour sur un accident qui s'est produit pendant un voyage scolaire des lycéens du Parc Impérial à Nice; ils se rendaient à Verdun. Intervenants : des lycéens et Michel-Jean Floc'h, inspecteur d'académie