Deux lycéens cherchent un toit pour Charles, le SDF et sa chienne

Deux lycéens de Draguignan ont lancé une opération de solidarité sur les réseaux sociaux afin de trouver un toit pour un SDF qui vit depuis deux ans à la rue avec sa chienne. L'initiative a reçu un bel écho et pourrait permettre à Charles de trouver un endroit où passer l'hiver.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Divorce, déprime, alcool... Charles 59 ans a connu la spirale infernale qui conduit parfois à la rue. Il s'est créé un refuge, avec sa chienne Blondine, sous une simple bache, au bord d'un terrain vague, aux portes de Draguignan.
"Cela fait deux ans que je suis ici", explique-t-il. "L'an dernier il ne faisait pas froid mais cette année.. ouh.. ouh", grimace Charles.  

970 euros récoltés

Deux lycéens se sont émus de sa condition. Maxence et Océane, âgés de 17 et 19 ans, ont rencontré Charles par hasard dans un fast-food. Ils ont lancé un appel à la solidarité sur les réseaux sociaux pour lui trouver un logement. 
"Il nous a proposé à boire alors qu'il n'avait rien", se souvient Maxence, après on a voulu faire quelque chose. "On pensait pas que ça allait prendre toute cette ampleur", avoue le jeune homme.

Une page Facebook likée 300 fois et une cagnote en ligne de 970 euros, la solidarité impulsée par Maxence et Océane devrait permettre à Charles et Blondine de trouver un abri plus douillet pour passer l'hiver. 
.
Reportage de Francis Malory et Alexandre Dequidt : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information