Deux morts dans le Var après un crash d'ULM

Deux personnes ont été tuées dimanche dans le crash d'un ULM sur la commune de Roquebrune-sur-Argens (Var), ont indiqué lundi les services de la gendarmerie des transports aériens basés à Nice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les deux occupants ont trouvé la mort dimanche à 17h00 lorsque leur appareil a chuté et s'est écrasé sur les hauteurs de cette localité de l'est-Var, précise la gendarmerie, confirmant une information du site Var-Matin.

Le pilote, un homme âgé de 70 ans, et sa passagère, une femme de 45 ans, tous deux de nationalité française, étaient partis d'un aéro-club de Fréjus a bord de leur aéronef, un ULM multiaxes de classe 3.
De nombreux secours sont intervenus, notamment les pompiers du Groupement de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (Grimp), le crash ayant eu lieu dans une zone accidentée.

Les gendarmes de Sainte-Maxime et de Gassin ainsi que la brigade de gendarmerie des transports aériens de Nice ont poursuivi jusque tard dans la nuit de dimanche leurs constatations sur place.
Aucune indication n'a encore été donnée quant aux causes de cet accident. Le parquet de Draguignan a été saisi tandis que des enquêteurs du Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile (BEA) sont attendus sur place dans la journée de lundi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information