Cet article date de plus de 4 ans

"La Fabrique", l'espace de lien social de Draguignan

Ouverte l'année dernière, "La Fabrique" est un espace qui propose aux habitants diverses activités dans une ambiance conviviale, avec comme seule ambition de créer du lien social dans un quartier identifié comme prioritaire du centre ville de Draguignan.
Les activités sont diverses et permettent aux habitants de se retrouver et de dialoguer.
Les activités sont diverses et permettent aux habitants de se retrouver et de dialoguer. © France 3 Côte d'Azur
Les unes font du tricot, les autres participent à des ateliers linguistiques : le tout est de se retrouver, de dialoguer et de partager. A Draguignan, La Fabrique est une association qui a voulu créer un espace de vie pour les habitants, dans un quartier identifié comme prioritaire au titre de la politique de la ville au regard de la sensité de personnes pauvres qui y résident.
Ainsi, des activités sont proposées un peu à la demande, accompagnement à la scolarité si nécessaire, bientôt un écrivain public.

Les femmes se retrouvent pour des ateliers
Les femmes se retrouvent pour des ateliers © France 3 Côte d'Azur

A l'arrivée, tout est fait pour favoriser l’esprit de solidarité, encourager les échanges et le partage des idées et des moyens, lutter contre les exclusions, permettre à toutes les générations de mieux vivre ensemble.
Créé l'an passé, ce lieu répond à tous les objectifs : les habitants s'y sentent bien et fréquentent La Fabrique avec plaisir.

REPORTAGE :  F.MALAURY, A.DEQUIDT ET C.ESPANOL
durée de la vidéo: 01 min 39
"La Fabrique", espace de lien social à Dragiugnan (83)



La Fabrique
Adresse :
64, rue Observance
83300 Draguignan
Tél : 04 98 10 32 74
Tél : 09 67 70 32 74
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social économie solidarité société