Des prix plus abordables et un cadre de vie qui attire, le Var est le département le plus dynamique de PACA. Dans les Alpes-Maritimes, la population Cannoise dépasse désormais celle d'Antibes.
Le Var, département le plus dynamique
Depuis 2011, la population du Var progresse de 8 600 habitants par an. Dans le Var, il y a plus d’arrivées que de départs. On appelle cela un excédent migratoire. Le département est le plus dynamique en PACA en terme de croissance démographique.
Exemple avec Puget-sur-Argens, devenue l'une des communes les plus prisées du Var. En un an, la démographie de la ville a augmenté de 4%.
Cannes, la plus attractive des Alpes-Maritimes
Avec 74 5152 habitants, Cannes surpasse désormais Antibes (73 798 hab). La ville aux remparts a perdu 0,4% d’habitants par an, ces 5 dernières années. Et même si Nice reste la ville la plus peuplée du département, elle connaît, elle aussi, un déclin de sa population. Entre 2006 et 2016 Nice a perdu 0.1% d'habitants par an. Nice, Cannes et Antibes restent les trois villes les plus peuplées de la Côte d’Azur.
5 millions d'habitants en PACA -Côte d’Azur
En 2016 la région Provence-Alpes-Côte d'Azur comptait 5 201 928 habitants exactement. Ce qui représente 8% de la population nationale. En dix ans notre région a vu sa population croître avec 206 700 résidents en plus. Une hausse de 0,4% pourtant inférieure à la moyenne nationale (0,5%) selon l'Insee.