Polémique autour de la fermeture de la piscine Alex-Jany à Draguignan

Après 30 ans d'existence, la piscine Alex-Jany à Draguignan va disparaître au profit d'un stade nautique tout neuf en 2022. Mais c'est sans compter sur les habitués et les nostalgiques qui ont lancé une pétition pour sauver cet endroit mythique pour de nombreux Dracénois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bassin d'intérieur de la piscine Jany étaient déjà fermé pour des raisons de vétusté depuis 2012. La piscine extérieure, elle, était toujours ouverte en été, de juin à septembre. Construit dans les années 30, l'ensemble va disparaître.
 
 

Un site mythique pour les Dracénois

De nombreux Dracénois ont appris à nager dans ce bassin, ce qui explique leur attachement au site. Dans une pétition, les amoureux du lieu estiment que la piscine Alex-Jany fait partie de leur patrimoine et doit être préservée. Ils dénoncent une inéquité dans le projet d'amménagement des piscines de la ville.

Ce projet comporte la création de 4 bassins. Est également prévue la rénovation de la piscine Jean Boiteux, située dans la même partie de la ville.
Il y aura donc 5 bassins concentrés dans le même quartier, et plus aucune piscine dans le centre de Draguignan
 

Création d'un stade nautique quartier Sainte-Barbe


Le site va disparaître au profit d'un projet de nouveau stade nautique quartier Sainte-Barbe à l'horizon 2022. Il s'agit d'un dossier géré par la communauté d'agglomération.

La Dracénie se développe au niveau touristique et il nous manque un pôle aquatique. Il s'agit d'un sujet urgent mais c'est un dossier qui prend du temps.

- Stéphan Ceret, Adjoint aux Sports de la Ville de Draguignan 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder