Les gendarmes de Draguignan ont interpellé, le 23 mai, une bande de jeunes âgés de 15 à 21 ans qui, dans la nuit du 18 au 19 mai, auraient séquestré, molesté et volé un couple de retraités belges dans leur villa de Lorgues.
La même bande serait aussi l'auteur des vols à main armée dans des stations-service de l'autoroute A8 de Vidauban et de Puget-sur-Argens commis quelques temps auparavant.
Les six individus sont suspectés par les autorités d'avoir maltraité pendant plus d'une heure, un couple de retraité de nationalité Belge sous la menace d'armes. Ils auraient été frappés et ligotés par 3 individus encagoulés venus faire main basse de l'argent liquide, des bijoux et des pièces d'or. La scène s'est passée dans la nuit du 18 au 19 mai dans une villa cossue de Lorgues.
L'enquête de la gendarmerie va mettre au jour un réseau de six jeunes garçons de Lorgues, âgés de 15 à 21 ans. La bande est également soupçonnée d'être à l'origine du braquage des stations-service de l'autoroute A8, à hauteur de Vidauban et de Puget-sur-Argens. Les perquisitions ont permis de retrouver une grande partie du butin.
Le parquet de Draguignan ouvert une information judiciaire, puis mis en examen et en détention provisoire 5 des 6 compères. Ils risquent jusqu'à 10 ans de prison.