Les pompiers ont été alertés au petit matin qu'une maison située en plein cœur du village s'était effondrée à l'intérieur ce 7 septembre. La maison n'était pas occupée. Les habitants de la maison voisine ont été évacués par précaution.
A Cotignac, petit village varois, ce mercredi 7 septembre a commencé dans le bruit et la poussière. Les planchers d'une maison située en plein cœur de la cité se sont effondrés pour une raison encore inconnue. Il était 7h15.
Selon les premiers éléments communiqués par le Service Départemental Incendie et Secours, il s'agit d'une maison mitoyenne de trois étages, vide au moment du sinistre car inhabitée depuis 10 ans. Le propriétaire vit à Marseille, et il avait entrepris des travaux pour la mettre en vente.
Les secours sont arrivés très vite sur place avec un véhicule incendie, deux véhicules de commandement. Une équipe cynophile, accompagnée d'un chien de recherche en décombres de Brignoles a été engagée.
Les habitants de la maison mitoyenne ont été mis en sécurité par précaution.
Joint par téléphone, le maire de la commune, Jean-Pierre Veran indique par ailleurs que les pompiers ont recouvert la toiture car de fortes précipitations sont attendues. Il précise par ailleurs qu'un arrêté de péril est à la signature. La zone a été sécurisée. Il n'y a pas de victime, le pire a donc été évité. Une enquête déterminera les causes de ce sinistre.