En visite jeudi 16 mars à Hyères et à Toulon, le président de la République François Hollande a indiqué qu'il souhaitait que l'état d'urgence soit maintenu jusqu'au 14 juillet prochain, alors qu'une fusillade vient d'avoir lieu dans un lycée à Grasse faisant 8 blessés.
François Hollande en déplacement dans le Var a indiqué qu'il souhaitait que l'état d'urgence soit maintenu jusqu'au 14 juillet en raison "des événements d'ici et là".
Mercredi, le garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas avait expliqué que les conditions étaient réunies pour "sortir de l'état d'urgence". Il a également précisé que "la décision reviendra au gouvernement, après l'élection présidentielle et les élections législatives".
Accompagné de la ministre de la Culture, Audrey Azoulay, François Hollande s'est également rendu au Mont Faron à Toulon pour dévoiler une plaque inaugurale comme il s'y était engagé lors de sa visite pour le 70e anniversaire du débarquement.
En visite dans le Var, François Hollande s'exprime sur le maintien de l'état d'urgence https://t.co/bGTCUETtL6 pic.twitter.com/tePP1qqobF
— Var-matin (@Var_Matin) 16 mars 2017
François Hollande dans le #Var aujourd'hui, le Président vient inaugurer le Mémorial du Débarquement en Provence au Mont Faron à #Toulon
— Julie Radatti (@JRadatti) 16 mars 2017
François Hollande fait plusieurs annonces concernant la ville d'Hyères via @var_matin https://t.co/kH6Vy8PpWH
— Jean-Pierre Giran (@JPGiran) 16 mars 2017