• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Fréjus : 200 caravanes des gens du voyage évacuées d'une zone protégée

Les gens du voyage ont quitté les lieux en fin d'après-midi. / © Patrick Clemente / Maxppp
Les gens du voyage ont quitté les lieux en fin d'après-midi. / © Patrick Clemente / Maxppp

Des gens du voyages ont installé leurs caravanes sur une zone protégée, près de l'étang de Villepey de Fréjus. Sommés de partir par le conservatoire du littoral, à l'aide des forces de police, ils quittent les lieux. 

Par June Raclet

Des gens du voyage qui s'installent sur une zone protégée, constat amer pour le conservatoire du littoral.

Selon la Préfecture, environ 400 caravanes se sont présentées à l'entrée de la base nature de Fréjus, provoquant d'importants ralentissements de la circulation dans le centre-ville, ce mardi 2 juillet.  

Empéchés d'y entrer par les forces de l'ordre, la moitié du groupe des gens du voyage a quitté la ville par la nationale 7, l'autre moitié est allée s'installer sans autorisation sur une zone protégée de l'espace naturel des étangs de Villepey.

Ce mercredi vers 13h, des agents du conservatoire du littoral, aidés par les forces de police, sont venus donner l'ordre aux gens du voyage de quitter les lieux. 


Une dizaine d'infractions au code de l'environnement 


Le garde du conservatoire du littoral a énuméré toutes les infractions au code de l'environnement qu'ils avaient commises, il y en avait au moins une dizaine, précise l'adjoint au maire de la ville de Fréjus Patrick Renard, et les forces de l'ordre ont relevé toutes les plaques minéralogiques ".

Les gens du voyage ont finalement quitté les lieux en fin d'après-midi, sans préciser où ils allaient s'installer. 

La ville de Fréjus dispose de l'aire de grand passage de la Palissade, mais elle ne peut pas accueillir plus de 150 caravanes et est déjà réservée par un autre groupe de gens du voyages à partir de dimanche.
 

Sur le même sujet

Leonardo Jardim, entraîneur de l'AS Monaco, lors de la conférence de presse du 7 août 2019

Les + Lus