Opération réussie pour une fillette greffée de l'oreille droite

Née sans oreille droite, une jeune fille de Fréjus a été opérée avec succès
Interview : Carla; Samantha Lansé, Maman de Carla; Gianluca, Frère de Carla - France 3 Côte d Azur

Carla est née sans oreille droite. Grâce à un élan de solidarité exceptionnel la fillette de 9 ans, qui vit à Fréjus, a pu être opérée aux Etats-Unis. Elle peut de nouveau vivre comme les autres enfants.

Par Pierre-Olivier Casabianca

Carla, 9 ans, n'avait presque pas d'oreille droite jusqu'au 18 octobre dernier. Cette fillette de 9 ans souffre d'aplasie majeure, c'est à dire qu'elle a quelques reliquats de pavillon et une absence de conduit auditif. 

Un handicap qui provoque les moqueries de certains de ses camarades. Pour redonner le sourire à leur enfant, ses parents décident de la faire opérer à Los Angeles, aux Etats-Unis. La chirurgie et le séjour au pays de l'oncle Sam coûtent cher, plus de 40.000 euros.  Pour réunir la somme la famille médiatise le projet, une cagnotte sur Internet est également lancée. Ces initiatives permettent de récolter la majeure partie de l'argent nécessaire.

L'opération a eu lieu le 18 octobre dernier. Après 10 heures au bloc, Clara s'est réveillée avec une oreille droite, qui ressemble à un véritable organe naturel.

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus