Ouverture de la mosquée de Fréjus pour L'Aïd El Kébir

Ils sont heureux de ne plus prier en extérieur. Premières cérémonies religieuses, dans la nouvelle mosquée, à l'occasion de l'Aïd El Kébir, pour les musulmans de Fréjus. Pour cette cérémonie, seules les femmes ont pu pénétrer dans la mosquée de Fréjus.

Pour cette première cérémonie de prières, les hommes venus nombreux en ce jour de l'Aïd El Kébir, se sont installés dehors sur parvis du lieu de culte. 
La journée est rythmée par les cérémonies et les discours : le matin la prière de l'Aïd a réuni plusieurs centaines de fidèles, c'est la moment le plus important de la journée pour les croyants certains d'entres eux vont d'ailleurs se réunir à nouveau dès le début de l'après midi, moins nombreux, ils vont pouvoir cette fois se recueillir à l'intérieur de la Mosquée.

C'est le tribunal administratif de Toulon qui a accepté en partie le référé-liberté déposé par l'association cultuelle El Fath, d'ouvrir la Mosquée mais pour l'instant uniquement pour cette journée.

Reportage Malory Francis, Dequidt Alexandre et Crunchant Jérémy :

durée de la vidéo : 00h01mn10s
©INA
Intervenant : Mohammed Al Mourabit - fidèle de la Mosquée de Fréjus

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité