Roc d’Azur 2023 : 3 nouveautés pour le plus grand événement VTT au monde !

Les vététistes l’attendent chaque automne avec impatience… Et depuis plusieurs années, ils ne sont pas les seuls. Traileurs, randonneurs, amoureux de la nature et des sports outdoor, se rassemblent à Fréjus pour le Roc d’Azur. Rendez-vous du 4 au 8 octobre 2023 !

20 000 participants sont attendus pour la 39ᵉ édition du Roc d’Azur. Pendant cinq jours, sports et festivités vont cohabiter pour satisfaire un public large venu de tous horizons.

Toujours plus de défis à relever

Les amoureux du vélo sont nombreux à faire le déplacement. Et pour cause, avec un grand nombre d’épreuves réparties du 4 au 8 octobre, les plus sportifs d’entre nous pourront largement satisfaire leurs soifs de performances. Enduro, gravel, rando, électrique… Chacun peut choisir la compétition qui lui convient.

Nouveauté cette année : le Multi Roc challenge. Une épreuve multisport outdoor sur cinq jours avec un premier départ jeudi à 13h30 et un dernier départ dimanche à 8h30. Au programme : Tri Roc, Ford Roc Marathon, Roc Trail 32K et Roc d'Azur. En tout, 1,5 kilomètre de natation, 41,6 kilomètres de course à pied et 175,6 kilomètres de VTT. Alors, prêt à relever le défi ?

Des épreuves pour toute la famille, à tous les niveaux

Historiquement unique course de cyclisme, le Roc d’Azur a élargi son panel de sports d’années en années. Après l’intégration de nouvelles épreuves de course à pied, de trail et de triathlon à partir de 2000, puis tous les cinq ans environ, cette année, le Roc d’Azur ouvre son champ d’action à la randonnée.

De plus en plus plébiscitée, la randonnée peut être pratique par toute la famille. En proposant quatre parcours différents, le Roc d’Azur permet à tous les niveaux de participer. Au cœur de Roquebrune-sur-Argens, rendez-vous dimanche 8 octobre pour 5, 8, 13 ou 22 kilomètres… À pied !

Et parce que le sport se pratique à tout âge, le Roc d’Azur met un point d’honneur à proposer des épreuves pour nos enfants dès deux ans avec, par exemple, le Kid Roc draisienne. 6-8 ans, 9-10 ans, 11-12 ans, 13-14 ans, à chaque catégorie d’âge sa compétition.

Tapis rouge pour les trails

Il y avait 16 kilomètres, 32 kilomètres, et 43 kilomètres… Le Roc d’Azur 2023 comptera une distance supplémentaire : le 22 kilomètres. Des parcours pour découvrir les merveilles de l’Estérel, dont Roquebrune-sur-Argens et son rocher, ou encore le massif des Maures.

Pour ceux qui souhaiteraient courir en famille, le rando trail famille permet aux enfants dès 10 ans de participer. Distance : 5,5 kilomètres. Toutes les courses partiront le samedi 7 octobre.

4 jours de salon et d’animations

C’est le cœur névralgique du Roc d’Azur ! Le salon comportera cette année 300 exposants. Vélos, accessoires, textile, vous pourrez découvrir les derniers équipements en vogue et à la pointe de la technologie.

Ce sera aussi l’occasion de rencontrer des professionnels pour dénicher les meilleurs conseils et améliorer vos performances, mais aussi de rencontrer des sportifs de haut niveau afin de partager votre passion commune.

Le salon est gratuit et ouvert jeudi, vendredi, samedi de 9h à 19h et le dimanche de 9h à 17h.

Place au spectacle ! Le Roc d’Azur c’est aussi de nombreuses animations pendant quatre jours pour se divertir en famille ou entre amis. Démonstration de big air, show freestyle, initiations, mais aussi espaces de détente avec table de ping-pong et terrain de pétanque sans oublier le coin restauration.

Roc d'Azur
Du 4 au 8 octobre
À Fréjus
Site internet
Réservez votre course