Un engin de chantier a basculé sur la route ce jeudi 3 mai aux alentours de 10 heures à Fréjus, à proximité du parking de la Porte dorée. Cet accident a entraîné l'effondrement d'un mur et a perturbé la circulation.
Le sol s'effondre et l'engin de chantier bascule plusieurs mètres plus bas. Il s'agit d'une raboteuse qui était en train de travailler au-dessus de la route. Dans sa chute elle a entraîné l'effondrement d'un mur puis est tombée rue des Moulins ce jeudi aux alentours de 10 heures.La machine de 20 tonnes a basculé sur la chaussée. Son conducteur légèrement blessé a été pris en charge par les secours et a été transporté au centre hospitalier de Fréjus Saint-Raphaël.
L'engin de chantier a basculé dans le vide.
•
© Gilles Longo
Les équipes de la mairie de Fréjus sont intervenues rapidement sur le site accompagnées par les sapeurs-pompiers.
Éboulement du mur des moulins à proximité du parking de la Porte d'Orée : la circulation est bloquée, pompiers et forces de l'ordre sont sur place. pic.twitter.com/QQO3tV09rS
— Ville de Fréjus (@VilleDeFrejus) 3 mai 2018
L'accès à Fréjus difficile
L’accès à Fréjus centre est difficile ce jeudi, la rue des Moulins et la rue Edmond Poupé sont coupées. Pour l’instant, l’engin de chantier et les débris du mur ne peuvent pas être dégagés.
«L"expert est sur site et la grue est en train d'enlever l'engin de chantier » explique Gilles Longo, deuxième adjoint maire de Fréjus.
Pour l’instant les autorités ne savent pas si la voie sera dégagée ce jeudi. La rue Grisolles actuellement en travaux devrait rouvrir dès ce soir pour permettre un accès plus facile au centre-ville.
La réouverture de la rue des Moulins et de la rue Edmond Poupé devrait prendre plusieurs jours.