Une voyageuse de 24 ans tombe d'un train et meurt sur une voie de chemin de fer près de Fréjus

Le corps de la jeune femme a été retrouvé, dans la nuit de samedi à dimanche, grâce à la géolocalisation de son téléphone portable. Une enquête a été ouverte.

Une jeune femme a été retrouvée morte, dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 mai, dans le secteur du Trayas, dans le massif de l'Estérel, a appris France 3 Côte d'Azur auprès de la police et des pompiers du Var, confirmant une information de Nice-Matin. Les pompiers avaient réçu un coup de téléphone du père de la victime, vers 23h30. Il avait signalé aux secouristes la disparition inquiétante de sa fille, en leur expliquant que sa fille était tombée du train.

Selon Nice-Matin, la jeune femme "voyageait depuis la région parisienne en direction de la Côte d’Azur à bord d’un TGV. En gare de Saint-Raphaël-Valescure, elle serait descendue pour prendre l’air brièvement ou fumer. En voyant le train repartir sans elle, elle s’est accrochée à l’arrière d’un wagon. Elle aurait fini par lâcher prise plusieurs kilomètres plus loin, dans le secteur du Trayas."

Une enquête ouverte

C’est grâce à la géolocalisation de son portable que les pompiers ont pu retrouver la trace de la jeune femme de 24 ans dans une zone difficile d'accès : le secteur du Trayas dans le massif de l'Estérel, entre Fréjus-Saint Raphaël et Cannes. 

Ce sont les pompiers des Alpes-Maritimes qui sont intervenus les premiers car les plus proches du lieu de l'accident. 

En affinant la zone de recherches, dans la nuit, ils ont fini par trouver le corps de la jeune femme entre les voies ferrées. La jeune femme était ensanglantée, inconsciente et en urgence absolue.

Le Smur de Fréjus est ensuite intervenu pour médicaliser la victime en arrêt cardiaque. Les urgentistes ont tenté de la ranimer pendant une heure. En vain. Le médecin a fini par déclarer son décès. 

Pour l’instant, la piste criminelle n'est pas privilégiée, mais les "circonstances sont encore floues".  Les policiers nationaux du commissariat de Fréjus sont chargés de l'enquête, diligentée par le parquet de Draguignan. Ils devront déterminer s'il s'agit ou non d'un accident. 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité