Emporté par le courant le 6 juin lors d'une sortie en canyoning à Trigance dans le Var, son corps vient d'être retrouvé

Ce vendredi les hommes du PGHM de Jausiers ont sorti des eaux du Jabron le corps de cet homme de 31 ans. Il participait à une sortie en canyoning lorsqu'il a disparu le samedi 6 juin. D'importants moyens de recherche n'avaient pas permis de le localiser.

L'hélicoptère Dragon 06 est mobilisé pour les recherche (image d'archive).
L'hélicoptère Dragon 06 est mobilisé pour les recherche (image d'archive). © Franz Chavaroche/MAXPPP

Il aura donc fallu 12 jours pour que son corps soit localisé dans le cours d'eau. Ce sont les gendarmes du PGHM de Jausiers qui ont extrait des eaux la dépouille de cet homme de 31 ans.

L'homme faisait partie d'un groupe de cinq personnes originaires du Nord, parti le 6 juin pour une sortie en canyoning encadrée par un guide. Le Jabron, petit affluent du Verdon est très prisé des amateurs de ce sport. 

L'accident a eu lieu près de la route de la colle à Trigance, commune rurale du Haut-Var.

 

Un hélicoptère engagé

D'importants moyens de recherche avaient alors été déployés. Une ambulance, une équipe d'intervention en milieu périlleux (GRIMP) et une équipe canyon des sapeurs-pompiers du Var ont été engagées, avec le renfort de l'hélicoptère Dragon 06 qui intervient avec une équipe spécialisée canyon des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.

Le casque de la victime rapidement retrouvé

Les équipes de secours n'avaient alors pas retrouvé le disparu. Mais elles avaient mis la main sur son casque, ce qui laissait peu d'espoir de le retrouver vivant. La gendarmerie avait alors pris le relais :

Jusqu'à sa découverte ce vendredi 19 juin, le corps du malheureux aura vraisemblablement été bloqué par un siphon dans le lit du Jabron.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers nature pompiers