Concours, rencontres, expositions... Voilà ce qu’offre la 9ème édition du festival international Design Parade de la Villa Noailles, à Hyères. Jusqu'au 28 septembre.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Des expos, des rencontres et des débats
La Design Parade prend de l’ampleur.
Depuis 2006, l’événement réunit chaque année créateurs, professionnels, public et journalistes pour promouvoir la création contemporaine dans le domaine du design”
écrit le magazine de design en ligne
Etape. La Villa Noailles confirme son envie de s’investir dans le monde du design en proposant, en plus des expositions, des temps de rencontres, d’analyses et de débats avec des artistes ou des designers. Stefan Scholten et Carole Baijings en seront un parfait exemple. Le 14 mai dernier, les deux designers néerlandais étaient membres du jury du concours du Grand Prix de la Villa Noailles, en amont du lancement des expositions. Les projets des 10 jeunes lauréats, sélectionnés sur 250, sont mis en lumière jusqu'au 28 septembre. L’espace d’art Le Moulin à La Valette-du-Var, qui se joint à la Villa Noailles pour la première fois cette année, présentera l’exposition de
Julie Richoz, lauréate du festival 2012.
A découvrir et redécouvrir jusqu’au début de l’automne. Pour plus d’informations,
cliquez ici.Les expositions 'so design' de l’Île du Levant
Un appel à l’évasion … par le design. C’est avec cette originalité qu’Olivier Amsellem a choisi de nous faire découvrir sa dernière création artistique: Île du Levant, Île du Titan. Le photographe ancre son exposition dans la lignée du festival international de Design. Le coup d’envoi de cette 9 ème édition, organisée par la Villa Noailles, se fera le samedi 19 juillet à 18h, place André et George Durville, sur l’Île du Levant. L’occasion aussi de rendre hommage au travail du grand concepteur de costumes français, Jean-Pierre Capeyron. En parallèle de celle d’Olivier Amsellem, une exposition sera dédiée à Jean-Pierre Capeyron, via une présentation de dessins originaux. Un bateau est spécialement affrété au départ du Lavandou, pour effectuer les allers - retours ( à hauteur de 25 € A-R), le 19 juillet de 16h30 à 23h30. Vous pouvez aussi retrouver des navettes sur le port La Gavine à Hyères.