Hyères : deux personnes d'une vingtaine d'années portées disparues après une collision entre deux bateaux

Deux personnes ont disparu au large de Hyères après une collision entre deux bateaux à moteurs. L'accident s'est produit vendredi vers 2h du matin. Trois personnes sont blessées, deux autres choquées. Les recherches se poursuivent dans le cadre du volet judiciaire avec la Gendarmerie maritime. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une collision violente s'est produite ce vendredi vers 2 h du matin à l'entrée du port Saint Pierre de Hyères, à environ 300 m, entre deux bateaux de types Zodiac. Sept personnes sont impliquées, deux sont portées disparues, trois sont blessées et hospitalisées sur l'hôpital de Hyères et deux choquées ont pu être réconfortées sur place. 5 personnes se trouvaient sur l'une des embarcations et deux sur l'autre.
 

Les personnes sont âgées de 20 à 25 ans. Malgré les recherches rendues difficiles par la nuit, appuyées par un hélicoptère de la gendarmerie équipée d'une caméra thermique, les secours n'ont pas pu locliser les deux victimes. Les recherches ont éré menées ce matin avec d'importants moyens dans la zone de la collision : 26 sapeurs-pompiers, plongeurs et sauveteurs aquatiques sous la direction du CROSMED. 

A 10H, les opérations de recherche et de sauvetage ont été arrêtées. Tout espoir de retrouver les personnes disparues étant vain. Dans le cadre du volet judiciaire, des opérations de recherches, coordonnées par les moyens de la Gendarmerie maritime, et sous l’autorité du Procureur de Toulon, sont actuellement conduites dans la zone.
Les circonstances de la collision ne sont pas connues.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousProvence-Alpes-Côte d'Azur

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Meurtre de Louise : le principal suspect avait l'intention de "voler ou de racketter une personne pour se calmer", le déroulement des faits

regarder