• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Le succès des parcours aventure se confirment dans le Var

© France 3 Toulon
© France 3 Toulon

A la Crau, un écoparc  fête son cinquième anniversaire et ces parcours sécurisés pour adulte ou enfants ne sont pas un effet de mode. 

Par Catherine Lioult

Se prendre pour Indiano Jones, parcourir un site d'arbre en arbre à 30 mètres de hauteur : enfants et adultes aiment se faire peur. A la Crau, dans le département du Var, un parc aventure a été créé dans de domaine de Castille voilà cinq ans, et avec 30 000 entrées par an, son succès se confirme. 

Un parcours a effectuer sous haute sécurité / © France 3 Toulon
Un parcours a effectuer sous haute sécurité / © France 3 Toulon

 

LA SECURITE AVANT TOUT

Cette activité de pleine air ne peut être pratiquée sans la présence d'opérateurs diplômés. Baudriers, posture, tout est vérifié et un petit stress de dernière minute n'est jamais à exclure !  Le parcours est contrôlé chaque année car les arbres grandissent et leur diamètre augmente. Les structures sont ainsi adaptées régulièrement.
Le département du Var compte six parcours aventure et autant dans les Alpes-Maritimes. Une idée pour prendre l'air pendant les vacances.


REPORTAGE VERTIGINEUX, C'EST PARTI !

Les éco parks ont le vent en poupe (83)
5 ans qu'un éco park a été créé à la Crau et le succès de ces parcours aventure se confirme. Des enfants témoignent, comme Thibault Desalos et David Heraut,, tous deux opérateur de parcours acrobatique. - E.AMBROSINI, F.MIARA ET J.P. MALET

 

Sur le même sujet

Stéphane Gauberti (06)

Les + Lus