Var : Hyères expérimente les arrêts-minutes "chronométrés"

30 minutes et pas une seconde de plus ! A Hyères, le stationnement sur les arrêt-minutes est gratuit MAIS à condition de ne pas déborder du tout. Dans le cas contraire, l'automobiliste écopera d'une amende de 17 euros.

Un nouveau système de "stationnement minute" pour assurer une bonne rotation des véhicules dans le centre-ville de Hyères et favoriser l'activité commerciale. Mais alors que pense les habitants et commerçants de ce dispositif ? 

Intervenants :Jean-Pierre Giran Maire de Hyères, Fabrice ASVP Hyères, Fabrice Werber Directeur Prévention - Sécurité Hyères

Ces bornes ont été paramétrées pour offrir une durée de stationnement de 30 minutes. Tant que ce délai est respecté, la borne affiche une bande de leds vertes. Si les 30 minutes sont dépassées et que la voiture occupe toujours la place, la bande verte vire au rouge et prévient par "SMS" des agents de la circulation.

Au vu de ces premiers résultats, d'autres bornes de ce type pourraient voir le jour dans d'autres quartiers de Hyères. 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité