Incendie du Var : le feu est stabilisé à Bormes les Mimosas, mais le vent va reprendre

Les flammes sont toujours visibles à Bormes les Mimosas ce matin. Plus au nord, le feu a repris dans la nuit à Artigues. les deux incendies sont stabilisés selon la sécurité civile

Bormes les Mimosas reste sous haute surveillance ce matin. Le vent s'est atténué dans le courant dans la nuit, mais météo France prévoit un renforcement dans la journée avec des rafales soufflant jusqu'à 70 kilomètres heure. 

On avait pas connu de tels incendies depuis 15 ans en France. Ils ont ravagé depuis lundi 7000 hectares dans le Sud Est et en Corse, dont la moitié dans le département du Var. 

A Bormes les Mimosas, 1500 hectares ont été ravagés malgré l'intervention de centaines de pompiers, de 2 hélicoptères, 2 avions et 4 canadair. Des canadair qui ont effectué 233 largages sur le sinistre de Bormes les Mimosas.

Ce jeudi matin, le feu est stabilisé, il ne progresse plus. Mais sous l'effet du vent, des flammes sont visibles ce matin notamment dans les zones inaccessibles de la pinède.

Ce matin, le maire de Bormes les Mimosas, François Arizzi se déclare "optimiste" et confirme "la fin du tunnel". Il estime que les "sinistrés" vont pouvoir regagner leur lieu de villégiature dans la journée après deux nuits passés dans un gymnase avec des enfants en bas âge, ou parfois sur la plage. 

Des vacanciers qui étaient venus pour trouver le soleil et qui ont trouvé le feu. 

A Artigues, petite reprise

Le feu a repris plus au Nord- ouest dans la commune d'Artigues, dans le Haut Var. Les flammes ont repris de la vigueur sur plusieurs flancs du massif boisé. Selon la sécurité civile, le feu est stabilisé ce matin.

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité