Incendie en cours à Correns, plusieurs routes sont fermées à la circulation

Un incendie s'est déclaré ce lundi vers 12H50 dans la forêt sur la commune de Correns dans le Var. D'importants moyens ont été dépêchés sur place. 150 hectares ont été parcourus. La RD22 entre Mont Fort et Le Val, et la RD45 entre Chateauvert et Montfort sont fermées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers du SDIS sont engagés sur un incendie qui s'est déclaré à 12h50 dans la forêt, sur la petite commune varoise de Correns, au nord est du département. Une épaisse fumée noire est visible des kilomètres à la ronde.








A 17h, les flammes avaient parcouru 150 hectares de végétation. Le CODIS du Var a demandé par précaution la suspension d'une ligne de haute tension de 63.000 volts entre Barjols et Vins.

Selon le SDIS aucune habitation n'est pour l'heure menacée. La préfecture indique que la RD22 entre Mont Fort et Le Val est fermée. Idem pour la RD45 entre Chateauvert et Montfort.

Par ailleurs, deux véhicules de sapeurs-pompiers ont brûlé sans faire de victimes. Dix groupes du SDIS 83, soit 400 pompiers, sont engagés épualés par huit Canadairs, un Tracker, un hélicoptère bombardier d'eau et un Dash 8. Des moyens de la Sécurité Civile, des SIDS des Alpes-Maritimes et des Bouches-du-Rhône sont attendus en renfort.

Consignes de sécurité

Aucune habitation n'a été évacuée mais des consignes des sécurité ont été communiquées aux populatons sur les réseaux sociaux :
La préfecture du Var avait alerté sur les risques sévères d'incendie pour cette journée de lundi dans le département.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information