• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Inondations et orages dans le Var : Toulon, Hyères, Sanary, Six-Fours, Saint-Cyr, Bandol et Olllioules touchés

Un violent épisode pluvieux s'est abattu sur le Var le 19 septembre dernier.
Un violent épisode pluvieux s'est abattu sur le Var le 19 septembre dernier.

Des trombes d'eau se sont abattues sur le Var ce vendredi midi. Le tunnel de Toulon a été dû être coupé à la circulation. Ollioules, Bandol, Saint-Cyr, Sanary... des rues inondées, des campings évacués. Le corps d'une femme de 70 ans a été repêché dans les eaux à Bandol. 

Par Karine Bellifa

Ce violent épisode pluvieux n'était pas prévu. Il a frappé tout le sud ouest du Var entre 11h45 et 13h45. Les pompiers ont reçu 1 200 appels et 200 demandes de secours. De l'eau dans les rues, des magasins inondés, des caves submergées, à Toulon, Ollioules, Saint-Cyr, Six-Fours ou Bandol. Une femme de 70 ans a été emportée par les eaux rue Honoré de Balzac à Bandol, vers 13h, son corps a été repêché sans vie. Les pompiers ne savent pas si elle a succombé à une crise cardiaque ou si elle s'est noyée. Une autopsie sera pratiquée pour connaître les causes exactes de sa mort.

Inondations dans le Var
Le vent a soufflé par rafales à plus à 126 km/h dans la région toulonnaise. De la grêle est aussi tombée. Le tunnel de Toulon a été fermé un moment. Le tube Nord a rouvert à 12h40 et le Sud à 13h20. 






Côté SNCF, la circulation des trains a été totalement interrompue entre 12h50 et 14h30. Des chutes de pierres et des coulées de boue ont obstrué les rails. Des retards sont à prévoir tout ce vendredi sur le secteur de Toulon. Deux mille usagers sont privés d'électricité à Hyères, Carqueiranne et Le Pradet.

 / ©
/ ©
Grêle dans le Var

Reportages sur ces intempéries ce vendredi à 19h17 dans le journal de France 3 Toulon

 

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus