Les intempéries ont détruit plusieurs cultures maraichères

 A Ste Anne d'Evenos dans les gorges d'Ollioules, les cultures d'un maraîcher ont été touchées par une mini tornade la semaine dernière. Des intempéries rarissimes dans son exploitation qui existe depuis 1969. Plusieurs serres sont ravagées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Marc Verrilli a tout perdu en l'espace d'une nuit à St Anne d'Evenos. Une mini-tornade a brisé toutes ses serres dans la nuit de mercredi à jeudi de la semaine dernière. 

"J'ai entendu un vent d'une violence inouïe. Je suis monté voir vers 7h et j'ai vu toutes les serres pliées en deux", raconte le maraîcher, dépité.

Sa production de radis est complètement perdue. C'est la première fois que M. Verrili assiste à un vent aussi violent. Les 6 000 mètres carrés d'espace cultivé de légumes sont endommagés. Il s'agit en effet d'une mini-tornade selon météo France. 

© Alban Poitevin / France 3


Le maraîcher a lancé un appel à l'aide sur les réseaux sociaux mais n'arrive pas à récolter des fonds. Il s'inquiète de sa survie même s'il sait que "son métier est à risque car en lien avec la nature".

Marc Verrilli a besoin d'aide et de bennes pour débarrasser ce qu'il reste de ses serres. Il espère pouvoir s'appuyer sur le classement de sa propriété en zone de catastrophe naturelle. Il a sollicité la mairie et la chambre d'agriculture pour demander des aides.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

INSOLITE. Des soirées fétichistes et queer pour faire des rencontres, "aimez-vous comme vous voulez !"

regarder