L'état de catastrophe naturelle reconnu dans le Var

Bernard Cazeneuve a annoncé la procédure de reconnaissance "accélérée" de catastrophe naturelle dans le Var, où quatre personnes ont trouvé la mort dans les dernières intempéries. Le ministre de l'Intérieur était à La Londe-les-Maures cet après-midi, commune particulièrement sinistrée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a confirmé samedi que l'État allait ouvrir une procédure de reconnaissance "accélérée" d'état de catastrophe naturelle dans le Var, où les intempéries ont fait 4 morts depuis jeudi.
"J'ai décidé d'engager la procédure de reconnaissance accélérée de catastrophe naturelle", a déclaré le ministre à la mairie de La Londe-les-Maures, commune particulièrement touchée par les inondations et où deux personnes ont trouvé la mort.

"L'objectif est simple: raccourcir les délais dans lesquels les personnes pourront activer leurs garanties d'assurance pour bénéficier d'une indemnisation"


a ajouté le ministre, précisant qu'il présenterait une "communication" sur ce sujet mercredi.
"Dans l'épreuve, notre pays se doit d'être solidaire. C'est particulièrement vrai ici où, en janvier déjà, des inondations violentes avaient causé des victimes, des dégâts et de très lourdes pertes économiques", a rappelé le ministre, qualifiant de "dramatique" le bilan des intempéries dans ce département.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information