La Londe : les recherches se poursuivent pour retrouver la petite disparue

Les recherches ont repris ce samedi matin à 8h30 pour tenter de retrouver le corps d'une petite fille de huit ans disparue lors des intempéries à la Londe-les-Maures. Les gendarmes sont aidés des équipes de la sécurité civile du 7e Régiment de Brignoles accompagnées de leurs chiens.

Lors des recherches entamées vendredi
Lors des recherches entamées vendredi
Les recherches avaient dû cesser hier soir vendredi à la tombée de la nuit. Elles ont repris ce matin, à 8h30 pour tenter de retrouver le corps d'une fillette de huit ans. Les gendarmes se concentrent sur la zone où a été découvert le corps de sa maman à trois kilomètres de son véhicule emporté par les eaux du Maravenne.
Les gendarmes du Var sont aidés aujourd'hui par les les équipes spécialisées dans le secours du 7 ème Régiment d'Instruction et d'Intervention de la Sécurité Civile de Brignoles, accompagnées de leurs chiens.
Les intempéries qui ont fait quatre morts dans le Var en 24 heures continuent d'affecter ce matin six départements du Midi placés en vigilance orange, dont l'Hérault, précédemment en vigilance rouge pour les risques d'inondations.
Dans l'après-midi, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, est attendu à La Londe-Les-Maures.
Dans cette commune d'un peu moins de 10.000 habitants, deux personnes ont péri: jeudi le corps d'une femme de 68 ans avait été retrouvé, puis vendredi celui de la maman de la petite fille disparue. Par ailleurs, vendredi, une quadragénaire a été retrouvée morte dans le port de Hyères; à Cogolin c'est le corps d'un quinquagénaire qui a été découvert, dans un ruisseau.
Le 19 janvier dernier, un précédent orage avait déjà fait un mort à La Londe-Les-Maures, une commune située entre Hyères et le Lavandou.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
inondations intempéries
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter