Cet article date de plus de 6 ans

Le Var reste en vigilance orange inondation jusqu'à vendredi après-midi

Le Var reste placé en vigilance orange aux inondations ce jeudi toute la nuit et jusqu'à vendredi 16h. Le préfet du Var appelle les Varois à ne pas sortir de chez eux. 500 foyers sont toujours privés d'électricité.
Le très mauvais temps continue dans le Var ce jeudi soir et jusqu'à vendredi 16h. Des pluies à nouveau soutenues et orageuses sont attendues, plus conséquentes sur les reliefs exposés comme les Maures. Le vent d'Est souffle fort, avec des rafales de 60 à 80 km/h dans l'intérieur, jusqu'à 100 km/h sur le littoral et les îles. Ce vent lève une mer forte sur la côte d'Azur, des embruns, de fortes vagues à la côte, un risque de submersions locales.

Les vents de secteur Est vont se renforcer sensiblement sur le nord du bassin méditerranéen à partir de la nuit de jeudi à vendredi et persister en journée de vendredi. Ces vents soutenus génèrent de fortes vagues ainsi qu'une surélévation importante du niveau de la mer. Le déferlement de ces vagues à la côte peut engendrer des submersions marines sur les parties basses ou vulnérables du littoral des départements placés en vigilance "vagues-submersion" de
niveau jaune.

500 foyers sont toujours privés d'électricité.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
inondations intempéries météo