Le maire FN du Luc-en-Provence déprogramme le film "Chez nous" de Lucas Belvaux

Le cinéma municipal du Luc-en-Provence de proposera pas de séance pour "Chez nous" de Lucas Belvaux.  Le film, qui décrit l'ascension de l'extrême droite dans le Nord, a été programmé, puis déprogrammé par le maire FN Pascal Verrelle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le film "Chez nous", de  Lucas Belvaux, aurait du être proposé au public du Luc-en-Provence,  dans le cinéma municipal, mais le premier magistrat de la ville en a décidé autrement.
Le frontiste Pascal Verrelle a décidé tout simplement de déprogrammer ce film, qui raconte la montée du FN dans le nord de la France, et de le remplacer par le biopic Jackie.

"J'ai été interpellé par un employé municipal qui s'est aperçu de cette programmation, alors j'ai fait en sorte de le déprogrammer, je ne vais quand même pas donner le bâton pour me faire battre", a justifié Pascal  Verrelle. Ce film "a fait polémique, certaines municipalités FN ont défilé contre, je n'allais quand même pas me mettre en dehors du jeu", a-t-il expliqué.


La ministre de la Culture Audrey Azoulay a dénoncé une "censure".

La bande annonce du film : 


Chez Nous
Chez nous Bande-annonce VF


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information