Menace terroriste : interdiction d'utiliser des pétards et des feux d'artifices dans le Var

Un feu d'artifice. / © Frazer Harrison / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Un feu d'artifice. / © Frazer Harrison / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Face à la menace terroriste et pour éviter des mouvements de panique, le préfet du Var vient d'interdire l'utilisation de feux d'artifices et de pétards. Une interdiction temporaire pour les particuliers entre le dimanche 7 août et le dimanche 18 septembre. 

Par Karine Bellifa

Vous ne pouvez plus faire un petit feu d'artifice pour un anniversaire ou un mariage dans le Var, ni utiliser de pétard. C'est un arrêté temporaire que vient de prendre le Préfet. Une interdiction valable entre ce dimanche 7 août et le dimanche 18 septembre et qui concerne uniquement les particuliers. Dans ce contexte de menace terroriste et d'état d'urgence, le préfet veut éviter "des mouvements de panique". 

Un arrêté préfectoral qui réglemente temporairement l’utilisation d’artifices dits de divertissement et d’articles pyrotechniques dont l’utilisation est de nature à créer des désordres et à causer des mouvements de panique."

Les professionnels titulaires d'un certificat de qualification peuvent continuer leur activité pyrotechnique dans le cadre de spectacles validés par la préfecture.

 



Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus