Des orages parfois forts sont attendus sur l'Est du département varois. La préfecture du Var a émis un avis de vigilance cru Jaune sur les bassins de la Nartuby, Endre et Reyran.
La préfecture du Var a émis un avis de vigilance cru Jaune pour la Nartuby. Des orages vont éclater en début de soirée ce jeudi de l'Est Varois avec des intensités de pluies parfois importantes. Des risques de montée des eaux concernent les affluents de l'Argens aval et ceux du fleuve Var ainsi que la Roya. Les bassins des petits côtiers de l'Est Varois pourraient être très localement touchés par les orages mais l'incidence sur ces cours d'eau devrait rester très limitée.
Des montées rapides pourraient se produire sur les bassins de la Nartuby, Endre et Reyran jusqu'en début de soirée sous les averses orageuses les plus fortes. Les montées resteront limitées sans atteindre les premiers seuils de débordement.
Les services de la préfecture du Var conseille aux habitants de ces secteurs de se tenir informés de la situation, certains cours d'eau pouvant connaître une montée rapide des eaux.
Il est recommandé de rester vigilant si on se situe à proximité d'un cours d'eau ou d'une zone habituellement inondable, et de se conformer à la signalisation routière.