Portiques de sécurité démontés aux Arcs, mais un tiers des gares de Paca équipées en 2017

Les portiques de sécurité installés en grande pompe en juin dernier à la gare des Arcs-sur-Argens ont été retirés en toute discrétion. La Région explique qu'il s'agissait d'une expérimentation et qu'un tiers des gares de Paca seront équipées courant 2017. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le dispositif avait été inauguré en grande pompe par le président de la région, Christian Estrosi, en juin dernier. C'était une de ses promesses de campagne lors des régionales. Six mois plus tard, les portiques de sécurité de la gare des Arcs-sur-Argens ont été démontés en toute discrétion la semaine dernière. L'expérimentation est donc terminée.

A la région, on assure que c'était le délai prévu et que d'autres "portiques de sécurité seront installés dans un tiers des gares de Provence-Alpes-Côte d'Azur courant 2017". "D'ici à la fin du premier trimestre 2017, le président de Région Christian Estrosi rendra ses arbitrages pour un déploiement en 2017 dans un tiers des gares", a précisé le service de presse de M. Estrosi.

38 armes blanches ou armes à feu intercepter


"Un test dans une autre gare n'est pas exclu d'ici la fin du premier trimestre 2017", a-t-on précisé de même source, alors que des ingénieurs travaillent à inventer ce que M. Estrosi a baptisé "le portique de demain" adapté aux gares. "Sur les six premières semaines d'expérimentation, nous avons intercepté 38 armes blanches ou armes à feu", avait indiqué fin septembre M. Estrosi. Il avait aussi admis "certaines difficultés, notamment lorsqu'il  y a un afflux de voyageurs".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder