Rugby : le joueur de Toulon, Samu Manoa, est indisponible trois mois

L’international Samu Manoa, qui joue deuxième ou troisième ligne sous couleurs toulonnaises, est blessé au genou, il doit subir une opération et sera indisponible pour trois mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samu Manoa, international américain de Toulon est blessé au genou gauche. Il doit subir une opération et sera absent environ trois mois, a-t-on appris mercredi auprès du manager du club Bernard Laporte.

Il s'agit d'un nouveau coup dur pour le RCT, au lendemain de l'annonce de la retraite pour raisons médicales du deuxième ligne irlandais Paul O'Connell, recruté à l'intersaison mais qui ne portera donc jamais le maillot toulonnais.

Manoa, arrivé cet été en provenance de Northampton, s'est de nouveau blessé au genou gauche, comme en décembre, vendredi dernier en amical face aux Sud-Africains des Sharks (21-29).

Il manquera donc plusieurs journées de Top 14 et au moins les quarts de finale et l'éventuelle demi-finale de Coupe d'Europe du RCT, qui se retrouve bien démuni en deuxième ligne.

Le triple tenant de la Coupe d'Europe ne peut en effet plus compter à ce poste que sur Jocelino Suta, Romain Taofifenua, Thibault Lassalle et Konstantin Mikautadze. Ces deux derniers ont également été touchés face aux Sharks.

Le RCT envisage de recruter un joker médical, a précisé Laporte, confirmant une information de midi-olympique.fr.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information