Ce mercredi 6 juin, à 13h10, un aéronef bi-réacteurs léger en provenance de Figari en Corse du Sud a eu un accident lors de la phase d’atterrissage à l’aérodrome de La Môle / Saint-Tropez dans le Var. Deux personnes sont blessées dont une grave.
Deux personnes de nationalité allemande se trouvaient dans l’aéronef qui selon les premières constatations, l'avion aurait fait une sortie de piste à l'atterrissage. Le bilan est d’un blessé grave, une femme pilote de l'avion et d’un blessé léger, le co-pilote.
Un aéronef bi-réacteurs léger en provenance de Figari en Corse du Sud a eu un accident lors de la phase d’atterrissage à l’aérodrome de La Môle / Saint-Tropez dans le Var.
•
© Gendarmerie 83
Les victimes ont été prises en charge et sont en cours d’évacuation vers Toulon pour le blessé grave et Gassin.
Les circonstances de l'accident restent à cette heure inconnues.
•
© Pauline Guigou
28 sapeurs-pompiers des secteurs de Cogolin, Sainte Maxime sont sur place. Sont aussi présents le SMUR, le SAMU et la gendarmerie.
► Jean-Baptiste Lecaillan, Commandant de Gendarmerie à Gassin Saint-Tropez
Les services de l’État et leurs partenaires sont mobilisés pour prévenir et prendre en charge la pollution dans la rivière La Giscle qui pourrait résulter de cet accident.
Les circonstances de l'accident restent à cette heure inconnues. Les enquêteurs du BEA Bureau d'Enquêtes et d'Analyses pour la Sécurité de l'Aviation civile sont sur place avec ceux de la BGTA, brigade de gendarmerie des transports aériens.
Le BEA est l'autorité responsable en France des enquêtes de sécurité relatives à l'aviation civile pour les accidents et incidents graves impliquant des aéronefs civils.
Un accident sur l’aérodrome de La Môle-Saint-Tropez fait deux blessés dont un grave.
•
© Pauline Guigou