Ils étaient en transit entre la Corse et le continent lorqu'ils ont lancé un appel de détresse cette nuit peu avant 5h du matin. Problème de safran puis dématage. Les deux plaisanciers sont récupérés par le Crossmed au petit matin. Il y avait un vent de force 7.
Deux plaisanciers ont été évacués de leur voilier ce matin à l'aube par un canot de sauvetage du Crossmed. Ils se trouvaient à 75 kms au large de Saint-Tropez lors de leur transit entre la Corse et le continent lorsqu'ils ont eu un problème de safran. Ils ont lancé leur message de détresse peu avant 5 h du matin. Un Mayday intercepté par un paquebot qui s'est dérouté pour leur porter assistance.
Le voilier démâte
Avant l'arrivée du Crossmed, le voilier a démâté, décision a alors été prise de l'abandonner. Les deux plaisanciers sont revenus sur la terre ferme à bord du canot tout temps de la SNSM de Saint-Tropez par un vent de force 7.►La préfecture maritime de la Méditerranée rappelle qu’il est important de vérifier les conditions météorologiques avant de prendre la mer, particulièrement dans les prochains jours.