• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Saint-Tropez : l'exposition de Stefan Szczesny se prépare... par hélicoptère

Les sculptures de Stefan Szczesny hélitreuillées vers la citadelle de Saint-Tropez / © France3Cotedazur
Les sculptures de Stefan Szczesny hélitreuillées vers la citadelle de Saint-Tropez / © France3Cotedazur

Les oeuvres monumentales de l'artiste allemand Stefan Szczesny seront exposées à partir du 10 juin 2017 à la citadelle de Saint-Tropez. Les préparatifs sont à la fois délicats et spectaculaires : les sculptures sont hélitreuillées sur ce site exceptionnel qui surplombe le village et le golfe.

Par Jacqueline Pozzi

Berlin, Séville, New York, Londres, Stefan Szczesny expose partout. Ce été, c'est à domicile, dans le village varois où l'artiste allemand a installé son atelier il y a plus de 15 ans, qu'il montrera ses oeuvres.

Une quarantaine de ses sculptures monumentales seront exposées à la citadelle de Saint-Tropez. Sculptures en ombre chinoise, d'aspect doré ou de couleur, céramiques, toutes ces oeuvres viennent d'être installées sur ce site qui surplombe la mer. Et c'est en hélicoptère qu'elles y ont été transportées, pour les positionner en hauteur, à des emplacements exceptionnels.

Préparatifs de l'exposition Stefan Szczesny à Saint-Tropez
L'artiste allemand Stefan Szczesny exposera ses sculptures monumentales à la citadelle de Saint-Tropez à partir du 10 juin 2017. Ses oeuvres viennent d'être hélitreuillées sur place. - France3cotedazur - Francis Malory-Huss, Alexandre Dequidt


L'exposition sera à découvrir du 10 juin au 30 novembre 2017.

Sur le même sujet

Interview du colonel Jacques Baudot, SDIS 83

Les + Lus