Après sa garde à vue, le maire dénonce une "tentative de manipulation"

Le maire DVD de Sanary-sur-Mer Ferdinand Bernhard, ressorti libre lundi soir d'une garde à vue organisée dans le cadre d'une enquête pour corruption, dénonce "une tentative de manipulation de la justice" menée par "des gens qui veulent la place du maire".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après sa garde à vue, le maire de Sanary dénonce une "tentative de manipulation"

Le maire DVD de Sanary-sur-Mer Ferdinand Bernhard, ressorti libre lundi soir d'une garde à vue organisée dans le cadre d'une enquête pour corruption, a dénoncé mardi "une tentative de manipulation de la justice" menée par "des gens qui veulent la place du maire".

Ca fait plus de deux ans que cette enquête a démarré, on a interrogé des tas de gens autour de moi, j'étais content qu'on m'entende enfin"

a déclaré à l'AFP M. Bernhard, maire de la station balnéaire varoise depuis 1989, évoquant une garde
à vue "ferme et courtoise".

Epinglé par la Chambre Régionale de Comptes​

Ferdinand Bernhard était interrogé dans le cadre d'une information judiciaire ouverte par le parquet de Marseille, notamment pour favoritisme, corruption et prise illégale d'intérêts, après un rapport de la Chambre régionale des comptes datant de 2012. Sa publication avait poussé une association locale à porter plainte.

Une perquisition avait eu lieu à la mairie de la ville de plus de 17.000 habitants en septembre 2014.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information