Un grave accident s'est produit samedi aux alentours de midi sur l'autoroute A50, près de Sanary-sur-Mer, dans le Var. Un motard de la police nationale en service est décédé après un choc violent.
Selon le service départemental d'incendie et de secours du Var, un dispositif important a été déployé en samedi 25 août, aux alentours de midi, suite à un accident de la circulation au niveau de la sortie 13 sur l'autoroute A50 dans le sens Marseille-Toulon.
Une quinzaine de sapeurs-pompiers, plusieurs ambulances et un véhicule du SMUR sont intervenus pour porter assistance à un motard de la police nationale qui a perdu le contrôle de son engin.
A l'arrivée des pompiers, le policier était en arrêt cardio-respiratoire, il n'a pas pu être réanimé malgré les efforts des secours.
L'union départementale des sapeurs-pompiers du Var présente ses condoléances et son soutien aux proches et à la famille du motard comme le montre ce message publié sur les réseaux sociaux.
Condoléances et soutien aux proches ainsi qu’à la famille de notre camarade motard de la @PoliceNat83 décédé ce jour en service lors d’un accident de la route dans le #Var pic.twitter.com/SlzS1UCXNI
— Pompier Var Udsp83 (@udspvar) 25 août 2018
Une cagnotte en ligne lancée
Une cagnotte en ligne Leetchi a été lancée pour aider la femme et le fils de ce policier à financer les obsèques.
A ce jour, près de 4500 euros ont été récoltés grâce aux contributions de 165 donateurs.