Les températures restent toujours très chaudes, et le département enregistre un déficit pluviométrique. Du coup, la préfecture du Var a décidé de prendres des mesures, avec des restrictions qui concernent 46 communes du département.
Le préfet du Var a donc décidé de prendre trois types de mesures de restrictions d'eau dans 46 communes du département.
Ainsi, hors production agricole, il est interdit d'arroser entre 9 et 19 heures et de remplir les piscines et fontaines.
Par ailleurs, pour les canaux, le débit autorisé est réduit de 20%. Si cela n'est pas possible, il convient de le fermer à raison de 6 heures par jour.
Enfin, pour les agriculteurs, il est interdit d'arroser entre 9 heures et 19 heures.
Les communes concernées
Bandol, Le Beausset, Belgentier, Bormes-les-Mimosas, La Cadière-d’Azur, Carnoules, Carqueiranne, Le Castellet, Cavalaire, Cogolin, Collobrières, La Crau, La Croix-Valmer, Cuers, Evenos, La Farlède, La Garde, Gassin, Grimaud, Hyères , Le Lavandou, La Londe-les-Maures, Méounes-les-Montrieux, La Môle,
Ollioules, Pierrefeu, Pignans, Plan-de-la-Tour, Le Pradet, Puget-Ville, Ramatuelle, Le Rayol-Canadel, Le Revest-les-Eaux, Sanary-sur-Mer, La Seyne-sur-Mer, Signes, Six-Fours-les-Plages, Solliès-Pont, Solliès-Toucas, Solliès-Ville, Saint-Cyr-sur-Mer, Saint-Mandrier-sur-Mer, Saint-Tropez, Sainte-Maxime, Toulon, La Valette-du-Var.
Les maires peuvent par ailleurs prendre, par arrêté municipal, des mesures de restriction plus contraignantes et adaptées à la situation locale.
Le bassin versant de l'Arc en alerte renforcé
Par ailleurs, en coordination avec le département des Bouches-du-Rhône, le seuil d’alerte renforcée est activé sur le bassin versant de l’Arc situé dans le département du Var, ce qui concerne les communes de Pourrières et de Pourcieux.