Les températures restent toujours très chaudes, et le département enregistre un déficit pluviométrique. Du coup, la préfecture du Var a décidé de prendres des mesures, avec des restrictions qui concernent 46 communes du département.

Le préfet du Var a donc décidé de prendre trois types de mesures de restrictions d'eau dans 46 communes du département.
Ainsi, hors production agricole, il est interdit d'arroser entre 9 et 19 heures et de remplir les piscines et fontaines.
Par ailleurs, pour les canaux, le débit autorisé est réduit de 20%. Si cela n'est pas possible, il convient de le fermer à raison de 6 heures par jour.
Enfin, pour les agriculteurs, il est interdit d'arroser entre 9 heures et 19 heures.


Les communes concernées


Bandol, Le Beausset, Belgentier, Bormes-les-Mimosas, La Cadière-d’Azur, Carnoules, Carqueiranne, Le Castellet, Cavalaire, Cogolin, Collobrières, La Crau, La Croix-Valmer, Cuers, Evenos, La Farlède, La Garde, Gassin, Grimaud, Hyères , Le Lavandou, La Londe-les-Maures, Méounes-les-Montrieux, La Môle,
Ollioules, Pierrefeu, Pignans, Plan-de-la-Tour, Le Pradet, Puget-Ville, Ramatuelle, Le Rayol-Canadel, Le Revest-les-Eaux, Sanary-sur-Mer, La Seyne-sur-Mer, Signes, Six-Fours-les-Plages, Solliès-Pont, Solliès-Toucas, Solliès-Ville, Saint-Cyr-sur-Mer, Saint-Mandrier-sur-Mer, Saint-Tropez, Sainte-Maxime, Toulon, La Valette-du-Var.
Les maires peuvent par ailleurs prendre, par arrêté municipal, des mesures de restriction plus contraignantes et adaptées à la situation locale.


Le bassin versant de l'Arc en alerte renforcé


Par ailleurs, en coordination avec le département des Bouches-du-Rhône, le seuil d’alerte renforcée est activé sur le bassin versant de l’Arc situé dans le département du Var, ce qui concerne les communes de Pourrières et de Pourcieux. 
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité