Pas de quartier pour les rats de la cité Berthe à La Seyne-sur-Mer. Depuis plusieurs mois, les rongeurs pullulent au pied de plusieurs résidences. Face au ras-le-bol des habitants, le bailleur Terres du Sud Habitat a décidé de lancer une vaste campagne de dératisation. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des containers à poubelles… aux réseaux d'eaux usées… en passant par la chaufferie… à la résidence "Les lilas"… la guerre contre les rats est déclarée !

Dans ce bâtiment d'une centaine de logements, l'envahissant ronger rend depuis plusieurs mois la vie impossible aux habitants. En décembre dernier, une équipe de journalistes de France 3 Var avait rencontré ces résidents excédés. Après avoir alerté à plusieurs reprises la mairie de La Seyne-sur-Mer et le bailleur social Terres du Sud Habitat… ils semblent enfin avoir été entendus.

En début de semaine, une vaste campagne de dératisation a été lancée dans l'ensemble des résidences du quartier Berthe. Des dizaines de pièges raticides ont été installées par une société spécialisée. Et pour tenter d'éradiquer l'envahissant rongeur… le bailleur Terres du Sud Habitat a mis sur pied un véritable plan de bataille. Mais pour la ville de La Seyne-sur-mer… toutes ces mesures ne serviront à rien si certains habitants ne changent pas leurs comportements…

L'an dernier… Terres du Sud Habitat a consacré plus de 70 000 euros à la dératisation de son parc de logements dans le quartier Berthe. A la résidence « Les Lilas », il faudra attendre plusieurs semaines avant de savoir si cette guerre contre les rats a été gagnée !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information