Entre reggae, rock, électro et musique du monde, l'édition 2022 du Festival de Néoules promet d'être exceptionnelle ! Quels artistes investiront la Bastide de Châteauloin les 21, 22 et 23 juillet ? Découvrez le programme !
Pour sa 31ème édition, le Festival de Néoules reste fidèle à son identité. De la musique pour tous, de la convivialité, des bénévoles en nombre, le tout dans le cadre splendide de ce petit village provençal.
Steel Pulse, Amadou et Mariam, les Têtes Raides…
C’est plus d’une quinzaine de groupes qui seront programmés pour les trois soirs du festival. Parmi les artistes, davantage de femmes comme par exemple Camille Esteban, Elisa Do Brasil ou Dub Princess. Toutes trois d’univers différents : pop, électro et reggae, nul doute qu’elles sauront enflammer la scène cet été.
Après Manu Dibango, Yannick Noah ou plus récemment Clinton Fearon, le Festival de Néoules frappe fort cette année encore avec de grandes têtes d’affiches nationales et internationales.
Steel Pulse
Originaire de Grande-Bretagne, le groupe, créé en 1975, continue de donner des concerts dans le monde entier. Leurs sonorités musicales reggae rassemblent tout autant que leurs paroles engagées contre le racisme et la discrimination sociale.
Les Têtes Raides
Groupe incontournable de la scène française, les Têtes Raides n’ont pas cessé de composer depuis plus de 35 ans. A l’occasion de la sortie de leur single « Je ne veux pas » en juin 2021, ils ont entamé une tournée nationale pour le plus grand plaisir de leurs fans.
Amadou et Mariam
On ne présente plus les fiers représentants du Mali aux deux "Victoires de la musique"... Qui n’a jamais fredonné "Le dimanche à Bamako… " ? Grâce à leur énergie et leur joie de vivre, ils ont su conquérir le cœur de citoyens du monde entier.
Tout le programme détaillé :
Jeudi 21 juillet : Camille Esteban, Pierpoljak, Demi Portion, Steel Pulse, Ahskabad
Vendredi 22 Juillet : The Prophecy, Macka B, Vaudou Game, Têtes Raides, Elisa Do Brasil feat Latipik
Samedi 23 Juillet : Pat Kalla et le super Mojo, Amadou et Mariam, Dub Princess, Zoufris Maracas, Iseo et Dodosound
De la musique mais pas que !
Comme chaque année, le Festival de Néoules prévoit de satisfaire toute la famille grâce à des animations organisées tout au long du week-end.
Près d'une vingtaine d'artisans et créateurs seront présents pour un marché nocturne ouvert de 17h30 à 22h. Petite nouveauté cette année, un marché de producteurs bio et locaux aura lieu dans le centre du village de Néoules.
Le Festi'minots qui fête sa 16ème édition promet de divertir les petits festivaliers avec des jeux géants en bois, des stands de maquillage, des jeux de piste, des animations musicales mais aussi des déambulations d’artiste, comme Jeyo et Bahamia la Horde qui donneront chaque soir de leurs voix et de leurs instruments pour égayer les allées de chênes.
Une billetterie accessible au plus grand nombre
La culture pour tous ! Malgré la renommée de l'événement, le Festival de Néoules propose une politique tarifaire basse avec des billets démarrant à 25 euros par soir et 65 euros pour un pass 3 jours.
Les petits prix sont également valables pour le camping : 7 euros pour une nuit et 15 euros pour les trois.
Infos et liens utiles
Festival de Néoules
Les 21, 22, 23 juillet
Lien du festival : https://www.festival-de-neoules.fr/
Billetterie : https://www.festival-de-neoules.fr/billets