Steel Pulse et Amadou et Mariam : têtes d’affiche du Festival de Néoules 2022

Publié le
Écrit par Alice Donckele

Le plus ancien festival de musiques actuelles du Var a dévoilé sa programmation estivale. Des notes de reggae, rock, électro et de musique du monde résonneront les 21, 22 et 23 juillet à la Bastide de Châteauloin.

Pour sa 31ème édition, le Festival de Néoules reste fidèle à son identité. De la musique pour tous, de la convivialité, des bénévoles en nombre, le tout dans le cadre splendide de ce petit village provençal.

Steel Pulse, Amadou et Mariam, les Têtes Raides…

C’est plus d’une quinzaine de groupes qui seront programmés pour les trois soirs du festival. Parmi les artistes, davantage de femmes comme par exemple Camille Esteban, Elisa Do Brasil ou Dub Princess. Toutes trois d’univers différents : pop, électro et reggae, nul doute qu’elles sauront enflammer la scène cet été.

Après Manu Dibango, Yannick Noah ou plus récemment Clinton Fearon, le Festival de Néoules frappe fort cette année encore avec de grandes têtes d’affiches nationales et internationales.

Steel Pulse

Originaire de Grande-Bretagne, le groupe, créé en 1975, continue de donner des concerts dans le monde entier. Leurs sonorités musicales reggae rassemblent tout autant que leurs paroles engagées contre le racisme et la discrimination sociale.

Les Têtes Raides

Groupe incontournable de la scène française, les Têtes Raides n’ont pas cessé de composer depuis plus de 35 ans. A l’occasion de la sortie de leur single «  Je ne veux pas » en juin 2021, ils ont entamé une tournée nationale pour le plus grand plaisir de leurs fans.

Amadou et Mariam

On ne présente plus les fiers représentants du Mali aux deux "Victoires de la musique"... Qui n’a jamais fredonné "Le dimanche à Bamako… " ? Grâce à leur énergie et leur joie de vivre, ils ont su conquérir le cœur de citoyens du monde entier.

Tout le programme détaillé :

Jeudi 21 juillet : Camille Esteban, Pierpoljak, Demi Portion, Steel Pulse, Ahskabad

Vendredi 22 Juillet : The Prophecy, Macka B, Vaudou Game, Têtes Raides, Elisa Do Brasil feat Latipik

Samedi 23 Juillet : Pat Kalla et le super Mojo, Amadou et Mariam, Dub Princess, Zoufris Maracas, Iseo et Dodosound

Animations autour du festival

Comme chaque année, le Festival de Néoules prévoit de satisfaire petits et grands grâce à des animations organisées tout au long du week-end. Dès l’ouverture, ateliers, marchés, jeux et aussi déambulations d’artistes. A l’image de Jeyo et Bahamia la Horde qui donneront chaque soir de leurs voix et de leurs instruments pour égayer les allées de chênes.

Une billetterie accessible au plus grand nombre

La culture pour tous ! Malgré la renommée de l'événement, le Festival de Néoules propose une politique tarifaire basse avec des billets démarrant à 25 euros par soir et 65 euros pour un pass 3 jours.

Les petits prix sont également valables pour le camping : 7 euros pour une nuit et 15 euros pour les trois. 

Infos et liens utiles

Festival de Néoules
Les 21, 22, 23 juillet
Lien du festival : https://www.festival-de-neoules.fr/
Billetterie : https://www.festival-de-neoules.fr/billets