Anthony Belleau ne sera pas aligné ce samedi à Mayol face au Stade Français. Le joueur du RCT est ainsi sanctionné suite à l'affaire d'après-match à Edimbourg.
Le président du RC Toulon a dévoilé ce vendredi le groupe qui affrontera ce samedi 17 février le Stade français. Mourad Boudjellal avait déjà prévenu cette semaine sur RMC qu’il n’hésiterait pas à sanctionner son joueur car "rien n’est au-dessus de l’équipe de France et qu’il n’est pas concevable de faire ainsi la fête quand on a rien à fêter":
Anthony Belleau ne sera donc pas sur la feuille de match de ce week-end. Pour le président, "ce sera, pour le moment, la seule sanction car, pour nous, Anthony est juste coupable d’être sorti après une nouvelle défaite, mais il n’a pas grand-chose d’autre à se reprocher".
Le joueur a été exclu du groupe France suite à la virée nocturne à Edimbourg dimanche soir. Il lui est reproché une virée nocturne d'après match. La FFR va lancer une enquête interne pour faire la lumière sur la soirée ayant abouti à l'audition de plusieurs joueurs du XV de France par la police écossaise, alors que le plus grand flou demeure.
La conférence d'avant match ce vendredi portait notamment sur cette enquête :
Le match :
Les Toulonnais peuvent conforter leur place de barragiste voire doubler Castres (4e), en déplacement. Pour cela, il faut battre un Stade Français laminé à domicile par Pau avant la trêve (5-40) et menacé par la zone rouge.Le groupe
Les avants : Chiocci, Fresia, Delboulbes, Etrillard, Soury, Van der Merwe, Setiano, Attwood, Suta, Taofifenua, Fernandez Lobbe, Monribot, Lakafia, Isa, Vermeulen.
Les arrières : Escande, Mathewson, Tillous-Borde, Trinh-Duc, Wisniewski, Ashton, Nonu, Bastareaud, Fekitoa, Pietersen, Radradra, Bonneval.