Anthony Belleau écarté pour le match RC Toulon-Stade français ce samedi

Anthony Belleau ne sera pas aligné ce samedi à Mayol face au Stade Français. Le joueur du RCT est ainsi sanctionné suite à l'affaire d'après-match à Edimbourg. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le président du RC Toulon a dévoilé ce vendredi le groupe qui affrontera ce samedi 17 février le Stade français. Mourad Boudjellal avait déjà prévenu cette semaine sur RMC qu’il n’hésiterait pas à sanctionner son joueur car "rien n’est au-dessus de l’équipe de France et qu’il n’est pas concevable de faire ainsi la fête quand on a rien à fêter":


Anthony Belleau ne sera donc pas sur la feuille de match de ce week-end. Pour le président, "ce sera, pour le moment, la seule sanction car, pour nous, Anthony est juste coupable d’être sorti après une nouvelle défaite, mais il n’a pas grand-chose d’autre à se reprocher"

Le joueur a été exclu du groupe France suite à la virée nocturne à Edimbourg dimanche soir. Il lui est reproché une virée nocturne d'après match. La FFR va lancer une enquête interne pour faire la lumière sur la soirée ayant abouti à l'audition de plusieurs joueurs du XV de France par la police écossaise, alors que le plus grand flou demeure.


La conférence d'avant match  ce vendredi portait notamment sur cette enquête :


Le match :

Les Toulonnais peuvent conforter leur place de barragiste voire doubler Castres (4e), en déplacement. Pour cela, il faut battre un Stade Français laminé à domicile par Pau avant la trêve (5-40) et menacé par la zone rouge. 

Le groupe 


Les avants : Chiocci, Fresia, Delboulbes, Etrillard, Soury, Van der Merwe, Setiano, Attwood, Suta, Taofifenua, Fernandez Lobbe, Monribot, Lakafia, Isa, Vermeulen.
Les arrières : Escande, Mathewson, Tillous-Borde, Trinh-Duc, Wisniewski, Ashton, Nonu, Bastareaud, Fekitoa, Pietersen, Radradra, Bonneval.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information