"Temps mort": c'est le slogan des nouvelles affiches de la sécurité routière du Var. Il fait écho au terme sportif qui demande un arrêt de jeu. Des joueurs du HTV basket ont été associés à cette campagne pour sensibiliser le public au nécessaire partage de la route.
Sur l'affiche, des joueurs du HTV en tenue de sport, demandent un "temps mort" sportif, sur un passage pièton.
L'expérience d'une campagne d'affichage en partenariat avec un grand club sportif avait déjà été faite avec le RCT en 2013. Elle avait, selon la MSR du Var porté ses fruits (-21% de tués cette année là dans le Var).
Mais en 2016, la mortalité routière a légèrement augmenté sur les routes varoises avec 69 tués pour 67 l’année précédente. C'est en partie ce qui a conduit la Maison de la sécurité Routière du var a mettre en place cette nouvelle campgne. Les affiches sont placardées dans les grandes villes du Var (Toulon, Draguignan, Fréjus, St Raphaël, Brignoles... ), jusqu'au 28 juin.