Les basketteurs du HTV s'affichent pour une campagne de sécurité routière

"Temps mort": c'est le slogan des nouvelles affiches de la sécurité routière du Var. Il fait écho au terme sportif qui demande un arrêt de jeu. Des joueurs du HTV basket ont été associés à cette campagne pour sensibiliser le public au nécessaire partage de la route. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur l'affiche, des joueurs du HTV en tenue de sport, demandent un "temps mort" sportif, sur un passage pièton.
L'expérience d'une campagne d'affichage en partenariat avec un grand club sportif avait déjà été faite  avec le RCT en 2013. Elle avait, selon la MSR du Var porté ses fruits (-21% de tués cette année là dans le Var). 

Mais en  2016, la mortalité routière a légèrement augmenté sur les routes varoises avec 69 tués pour 67 l’année précédente. C'est en partie ce qui a conduit la Maison de la sécurité Routière du var a mettre en place cette nouvelle campgne.  Les affiches sont placardées dans les grandes villes du Var (Toulon, Draguignan, Fréjus, St Raphaël, Brignoles... ), jusqu'au 28 juin. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité