Challenge Cup : le RCT face au Zebre, premier match de Cheslin Kolbe à Toulon

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emilie Mechenin
Franck Azéma, manager général du club toulonnais, entouré des joueurs lors d'un entrainement, le 13 décembre dernier.
Franck Azéma, manager général du club toulonnais, entouré des joueurs lors d'un entrainement, le 13 décembre dernier. © FTV

Le RCT dispute son match d’ouverture de la Challenge cup, la "petite" Coupe européenne, face à l'équipe de Parme. Alors que les matchs entre clubs français et anglais sont reportés, la compétitions aura une saveur tout particulière, avec l'entrée sur le terrain de la star sud-africaine Cheslin Kolbe.

Ce vendredi 17 décembre, le RTC reçoit les italiens du Zebre pour leur match d'ouverture de la Challenge Cup. Les Toulonnais affronteront l'équipe de Parme à 21 heures, au stade Mayol. 

Après un début de saison difficile, les Rouges et Noirs reprennent pied sous la férule de Franck Azéma. " C'est excitant de retrouver cette compétition, annonce l'entraineur. C'est l'opportunité de commencer une nouvelle saison."

Premier match pour Kolbe

Un match d'ouverture, qui est aussi une grande première pour la star sud-africaine Cheslin Kolbe. Il est titularisé sur l'ail gauche. 

Le joueur a rejoint le club cet été, mais blessé au genou, il n'avait pas joué sous le maillot toulonnais.  

Un match en plein tempête, alors que la compétition européenne est fortement perturbée par la crise du Covid.

Tous les matchs de la deuxième journée de Coupe d'Europe, entre club français et britannique, sont reportés. 

Toulon à l'heure italienne

A Toulon, les supporters se sont déjà préparés pour la rencontre de ce soir. Sur les réseaux sociaux, ils ont choisi la musique qui sera diffusée avant le match. 

Leur choix s'est porté sur le classique italien : "Sara perche ti amo". 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.