Le ferry venu de Toulon a enfin pu accoster à Bastia ce matin

Un ferry de la Corsica Ferries dans le port de Bastia (Haute-Corse) / © PO.Casabianca / FTVIASTELLA ILLUSTRATION
Un ferry de la Corsica Ferries dans le port de Bastia (Haute-Corse) / © PO.Casabianca / FTVIASTELLA ILLUSTRATION

Le navire de la Corsica ferries est resté bloqué 24h au large de Bastia. Il n'arrivait pas à accoster à cause du fort vent et de la houle trop importante. 163 passagers ont vécu un très long voyage. Partis de Toulon mardi soir, ils devaient arriver en Corse mercredi matin.

Par Karine Bellifa

Le Mega Smeralda, un ferry transportant 163 passagers, est parvenu à entrer au port de Bastia (Haute-Corse) jeudi matin, après être resté bloqué devant près de vingt-quatre heures en raison d'un vent très fort et d'une houle importante, a-t-on appris auprès de la capitainerie du port.

Il a pu entrer dans le port jeudi matin à 07H20 et est reparti pour Toulon


a-t-on précisé à la capitainerie. Ce navire de la compagnie Corsica Ferries qui relie Toulon à Bastia était en difficulté depuis son arrivée dans la zone vers 09H00 mercredi.  Outre les 163 passagers, le bateau comptait 74 membres d'équipage.
"Il y a avait une conjonction de trop de vent et trop de houle, il aurait été impossible de le faire entrer dans le port dans ces conditions", a expliqué à l'AFP un porte-parole de la capitainerie, ajoutant que le bateau n'était pas assez puissant pour cette manoeuvre risquée.

Le bateau a effectué une tentative mercredi soir mais a dérivé de 60 mètres. Aujourd'hui ça va mieux mais les bateaux de ce type risquent d'avoir le même problème. La situation devrait se normaliser vendredi


a ajouté ce porte-parole, qualifiant l'épisode prolongé de vent fort que connaît la Corse d'"assez rare". Mardi soir, un autre bateau en difficulté a mis plusieurs heures à entrer au port
de Bastia.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus